top of page

IndieX - Stuart Pearson - Mojave - Royaume-Uni

 

Stuart Pearson sort un tout nouvel album de 10 titres intitulé "Mojave"
 

Dès l'instant où l'album s'ouvre avec "Like A House With Broken Windows", vous savez immédiatement que vous êtes dans une aventure unique, grâce à un paysage sonore d'inspiration américaine/folk qui vous submerge avec une gamme d'instruments simpliste mais engageante, qui comprend un banjo complexe et d'autres styles rayonnants d'instrumentation à cordes.  
 

L'album ne prend pas seulement l'influence de 2 genres, il tire ses idées d'un éventail incroyablement large de styles musicaux qui mettent en valeur la capacité de Stuart Pearson à être ouvert, diversifié et créatif en tant qu'artiste.
 

Chaque morceau est différent les uns des autres, des notes de country gothique unique sont introduites en particulier dans les morceaux "Are They Digging Your Grave (ou sont-ils en train de creuser le mien ?)" qui présente un récit très cinématographique et un paysage sonore vraiment bourré d'action, et "Down The Ravine", qui ne dure peut-être que 2 minutes, mais fait définitivement partie intégrante de l'album.
 

L'un de mes morceaux préférés de l'album est "The Interstate";  c'est sûrement différent de tout ce que vous avez entendu auparavant, peu importe comment vous définiriez vos goûts musicaux, vous serez certainement intrigué et apprécierez ce morceau. Une ligne de basse dynamique agit comme la structure de la piste, et une variété d'instruments funky ajoute tellement de profondeur et de complexité que vous ne pourriez jamais vous désintéresser.
 

Le morceau qui suit "The Interstate" est "One Cut" est une chanson acoustique très décontractée, facile à écouter, avec des voix féminines de Hunter Lowry. Il est évoqué avec une progression d'accords très semblable à un hymne, ce qui lui donne une nature pleine de chaleur.  
 

Le jeu de mots et les récits de chaque morceau sont très atypiques, ils racontent des mini-histoires, ce serait la bande originale parfaite pour un film !

L'avant-dernier morceau, "Tomorrow's Gonna Hunt You Down", l'introduction d'une guitare électrique puissante au paysage sonore traditionnel, est très juxtaposé et contrasté, apportant une touche moderne impressionnante au style habituel de Stuart.
 

Il y a une incroyable explosion d'énergie vers la fin du morceau, avec une incroyable instrumentation à cordes au rythme rapide vous laissant plein d'énergie et prêt pour la piste finale optimiste "Dance Skeletons Dance". Il vous oblige à vous laisser aller à son son contagieux et vous immerge avec sa profondeur et sa production de première classe. De nouveaux éléments sont introduits en permanence, vous ne vous en lasserez jamais ! C'est à écouter absolument, pour tout mélomane.

bottom of page

IndieX - Stuart Pearson - Mojave - UK

 

Stuart Pearson releases a brand new 10 track album titled "Mojave"
 

From the moment the album opens with "Like A House With Broken Windows", you immediately know you're in a for a unique ride, thanks to americana/folk inspired soundscape that overwhelms you with a simplistic, yet engaging range of instrumentation, that includes complex banjo and other radiating styles of string instrumentation. 
 

The album doesn't only take influence from just 2 genres, it takes it's ideas from an incredibly wide range of musical styles which showcases Stuart Pearson's ability to be open, diverse and creative as an artist.
 

Each track is different from each other, hints of unique Gothic Country are introduced especially in the tracks "Are They Digging Your Grave (or are they digging mine?)" which features a very cinematic narrative and truly action-packed soundscape, and "Down The Ravine", that may only be 2 minutes long, but is definitely a very integral part of the album.
 

One of my personal favourite tracks of the album is "The Interstate";  it's surely to be unlike anything you've heard before, no matter what you would define your music taste as, you'll definitely be intrigued and enjoy this track. A bouncy bassline acts as the structure of the track, and a variety of funky instrumentation adds so much depth and complexity that you could never lose interest.
 

The track that follows "The Interstate" is "One Cut" is a very laid back, easy listening, acoustic based song featuring female vocals from Hunter Lowry. It's conjured with a very hymn-like chord progression, making it have a nature filled with warmth. 
 

The wordplay and narratives of each and every track is very atypical, they tell mini stories, it'd be the perfect soundtrack for a movie!

The 2nd to last track, "Tomorrow's Gonna Hunt You Down" the introduction of powerful electric guitar to the traditional like soundscape is very juxtaposing and contrasting to each other, bringing an awe-inspiring modern twist to Stuart's usual style.
 

There's an incredible burst of energy towards the end of the track, with amazing fast paced string instrumentation leaving you energized and ready for the upbeat finale track "Dance Skeletons Dance" It leads on seamlessly from the previous track, and the vibes are genuinely immaculate. It forces you to sway along to it's infectious sound and immerses you with it's depth and live-feel first class production. New elements are introduced constantly, you'll never get bored of it! It's a must listen, for any music lover.

READ MORE ARTICLES